Les événements passés

Année 2017

Vaux-le-Vicomte célèbre Pâques – les 15, 16 et 17 avril 2017

En 2017 le Château a invité ses visiteurs à participer à la quête merveilleuse des Pousquetaires. Une chasse au trésor aboutissant à une chasse aux oeufs pour gagner des chocolats Leonidas, une multitude d’animations et des ateliers pour adultes et enfants, ainsi qu’une exposition d’oeufs décorés : Pâques se fête avec faste au Château de Vaux-le-Vicomte !

 

La Journée Grand Siècle – Dimanche 11 juin 2017

Dimanche 11 juin 2017 s’est tenu la 13ème édition de la Journée Grand Siècle au Château de Vaux-le-Vicomte. Une expérience unique de l’art de vivre à la française, pour tous les passionnés de costumes et tous les curieux, un voyage dans « le Grand Siècle » de Louis XIV et Nicolas Fouquet !

 

 

Les Journée Européennes du Patrimoine 2017

La culture est un jeu d’enfants au château de Vaux-le-Vicomte ! Les 16 et 17 septembre, dans le cadre des JEP 2017 sur le thème de la Jeunesse, le Château de Vaux-le-Vicomte a proposé aux enfants de découvrir ce joyau du XVIIème siècle au travers d’un prisme ludique. Entrée gratuite pour les moins de 18 ans, costumes et coloriage gratuits pour les enfants de 2 à 18 ans ; ces journées européennes du patrimoine ont été tournées vers le jeune public !

 

Jeux de La Fontaine – Une journée en famille – 23 avril au 1er octobre 2017

Vaux-le-Vicomte a décidé en 2017 de rendre hommage au célèbre fabuliste dont la vie est intimement liée à l’histoire de Vaux. Ces animations emmèneront les visiteurs dans des parties du domaine auparavant inaccessible au public: les arbres géants de la forêt et les eaux du Grand Canal… En famille ou entre amis, venez profiter d’une journée de découverte et de loisir à Vaux-le-Vicomte !

 

Soirées aux chandelles – 6 mai au 7 octobre 2017

Tous les samedis soir du 6 mai au 7 octobre 2017, Vaux-le-Vicomte a proposé à ses visiteurs de redécouvrir ce chef-d’œuvre du XVIIème siècle sous la lumière vacillante de deux mille bougies, illuminant le château et le jardin à la française. Un incontournable à retrouver en 2018 !

 

 

Vaux-le-Vicomte fait son cinéma

Du 23 septembre au 5 novembre 2017, Vaux-le-Vicomte vous a invité à revivre les moments les plus marquants des derniers tournages TV et cinéma que le château a reçus. L’année 2017 marquait en outre le lancement de la saison 2 de la série Versailles* et du dernier film de Dany Boon (Raid Dingue). Le public a pu découvrir les costumes de la série, une projection des plus belles scènes, une reconstitution d’un plateau de tournage ainsi que les techniques des professionnels du grand écran au travers d’animations et d’expositions inédites.

 

Noël gourmand à Vaux-le-Vicomte

– À partir du 25 novembre, le dernier week-end de novembre, tous les week-ends de décembre et les vacances scolaires jusqu’au 7 janvier 2018

Pour cette nouvelle édition de Noël, Vaux-le-Vicomte a mis à l’honneur la gourmandise. Mille et une décorations et illuminations féeriques ont transporté petits et grands dans un monde gourmand et sucré. Pommes d’amour, maisons en pain d’épices et montagnes de bonbons ont été installées dans le château et le Musée des Equipages !

 

Share Button