Tous les samedis soirs du 7 mai au 1er octobre, Vaux-le-Vicomte propose à ses visiteurs de redécouvrir ce chef-d’œuvre du XVIIème siècle sous la lumière vacillante de deux mille bougies, illuminant le château et le jardin à la française.

Une soirée hors du temps dans un écrin paysager

Le temps d’une soirée, retrouvez la douceur bucolique d’une nuit d’été : offrez-vous l’expérience vivante du Grand Siècle à 50 minutes de Paris. La visite du château et des jardins légendaires de Le Nôtre à la chandelle vous dévoileront une autre histoire, une autre vision de ce Palais des Arts qui inspira le château de Versailles…

NOUVEAU cette année : 2016 sera l’année de l’innovation, avec une promenade lumineuse et sonore en compagnie de comédiens qui animeront de grands personnages féeriques. Un spectacle envoûtant et poétique, pour une soirée inoubliable.

La déambulation sera découpée en plusieurs passages de 30 ou 45 minutes, de 20h30 à 23h en fonction de la saison:
Attention, en cas de mauvaise météo,le spectacle lumineux est transféré dans le Grand Salon (accessible avec un billet château)

  • Personnages « Bilboquets » le 25 juin, le 6 août, le 17 septembre
  • Personnages « FierS à Cheval » les 21 et 28 mai, les 4, 11 et 18 juin, les 2, 9, 16, 23 et 30 juillet, les 13, 20 et 27 août, les 3, 10 et 24 septembre, le 1er octobre

Réservez en ligne (Billets valables pour tous les samedis soirs aux chandelles de la saison)

Un large choix de restauration

Dîner raffiné romantique aux Charmilles

Pour joindre aux plaisirs de la vue, les saveurs d’une cuisine originale et raffinée, le restaurant éphémère, Les Charmilles, accueille les visiteurs sur la terrasse des communs Ouest, avec vue sur le jardin à la française.

Champagne et macarons  au Songe de Vaux

Situé aux Grilles d’eau, cet espace sera accessible dès 18h aux visiteurs désireux d’allier repos et contemplation : confortablement installés dans des chaises longues, rafraîchissements, coupes de champagne et macarons leur seront servis. Fermeture à 23h30.

Restaurant bistronomique au Relais de l’Ecureuil

Dans les communs du château ou en terrasse, le restaurant en self-service propose un dîner convivial adapté à tous les budgets ! Sans réservation.

Comment s’y rendre:

La navette Châteaubus sera disponible tous les samedis soirs durant les soirées aux chandelles, elle circulera entre la gare de Verneuil l’Etang et le château.

Nouveau: Uniquement durant les soirées chandelles, la dernière navette (23h05) vous reconduira directement à Paris Gare de Lyon!

Réservation pour le billet visite chandelles + Navette (Aller-Retour Verneuil l’Etang)

Réservation pour le billet visite chandelles + Navette (Aller Verneuil l’Etang – Retour Paris Gare de Lyon)

Dates et horaires :

Tous les samedis soirs, du 7 mai au 1er octobre, de 17h à minuit (possibilité d’accès dès 14h muni d’un billet chandelles, dernière admission à 23h ).

Attention :

  • le château est fermé entre 18h et 19h pour la mise en place des bougies (dernier accès à 17h15). Tous les autres lieux du domaine restent accessibles à la visite.
  • Le dernier accès muni d’un billet jour s’effectue à 17h.
Share Button