enfr
  • Les ouvertures aux aurores

    photo miroir d'eau

    Tous les jours de mai, le domaine ouvrira ses portes dès 7h45.
    Amoureux des promenades matinales, de belles lumières et des miroirs d’eau, vous pourrez déambuler dans le jardin à la française et le parc dès les aurores.

     

    Réservation en ligne obligatoire (entrée libre et gratuite pour tous les membres de l’Association des Amis de Vaux le Vicomte)

    Réservez en ligne

     

    Suite à la restitution de la transparence des 6 arcades Nord et Sud du château, vous aurez la possibilité, dès 8h, de traverser le Vestibule et le Grand Salon baignés par les rayons matinaux. Vous vivrez alors une expérience visuelle et artistique étonnante.

    CONCOURS PHOTO

    Le château de Vaux le Vicomte organise cette année un concours photo sur le thème de la transparence. Pour y participer, rien de plus simple : il suffira de vous rendre à partir du 1er mai sur la page facebook.com/chateauvlv.

    Les 3 clichés sélectionnés par les internautes seront exposés à partir du mois de juillet 2014 au château. 

  • Vaux le Vicomte en 2014

    Le domaine sera ouvert tous les jours du 9 mars au 11 novembre inclus, de 10h à 18h.

    En 2014, grâce à la restitution de la transparence des arcades du château, vous vivrez à Vaux le Vicomte une expérience visuelle et artistique unique.

     

    Qu’est ce que la transparence?

    Au 17ème siècle, les 6 arcades Nord et Sud du château étaient entièrement ouvertes. Depuis les grilles d’entrée, la vue du visiteur pouvait traverser l’épaisseur du bâti et se prolonger dans l’oeuvre fondatrice du jardin à la française.

    Grâce à cette création portant l’empreinte artistique de l’architecte Louis Le Vau et du jardinier André Le Nôtre, le visiteur pouvait contempler d’un seul coup d’oeil l’harmonie étonnante qui unit ici le jardin et le bâti.

    Au 19ème siècle, pour des raisons de commodité, les propriétaires furent contraints de couvrir ces ouvertures par des portes en bois.

    En 2014, grâce à la pose de grandes paroies vitrées et à la restitution des grilles en fer forgé ornant les arcades, le château a retrouvé sa transparence.

    A partir du 9 mars, vivez à Vaux le Vicomte l’expérience du Grand Siècle.

  • Journée Grand Siècle – 25 mai 2014

    Dimanche 25 mai 2014 de 10h à 18h, Vaux le Vicomte donne rendez-vous à tous les passionnés de costumes et de l’atmosphère enivrante des 17ème  et 18ème siècles.

    Concours d’élégance, échanges de conseils pour la réalisation de costumes et déjeuners sur l’herbe rythmeront cette journée placée sous le signe de l’esthétique et du plaisir. Des prix récompenseront les plus beaux costumes.
    Cette année, suite à la restitution de la transparence des six arcades du château et la célébration de l’année transparence à Vaux le Vicomte, un prix récompensera les plus belles ombrelles.

    Nouveauté 2014, un FLASHMOB à Vaux le Vicomte :
    Participez au rassemblement dansant le plus innattendu. Deux répétitions de la chorégraphie auront lieu pendant la journée et vous pouvez répéter les pas dès à présent grâce à notre vidéo disponible ici :

    http://www.youtube.com/watch?v=GJK2TFgLL7U&list=UUc4qLEKrCbIJI9DLT9AvkaA

    A l’occasion du 10ème anniversaire de l’événement, une exposition présentera les 10 plus belles photos de la journée réalisées lors de ces dix dernières années.

    Réservez en ligne

     

    Découvrez la vidéo de la dernière Journée Grand Siècle

     

Laisser un commentaire