Activités / Jeux de la Fontaine

Nouveautés – Jeux de la Fontaine – Une journée en famille !

Vaux-le-Vicomte décide cette année de rendre hommage au célèbre fabuliste dont la vie est intimement liée à l’histoire de Vaux.

LE STYX, RIVIERE DES ENFERS
Proposant une aventure exceptionnelle dans la rivière souterraine détournée par Le Nôtre en 1654 lors de la création des jardins à la française, ce parcours scénarisé, ludique et interactif s’appuie sur le texte de Jean de la Fontaine « Les amours de Psyché et Cupidon ».
Transportés sur le Styx -la rivière des enfers, équipés de lampes frontales et de « bottes cuissardes », surmontez une série d’épreuves d’agilité et de logique, une aventure inédite et intense contée par des comédiens professionnels.

LE LIÈVRE ET LA TORTUE
A l’arrière du somptueux Bassin de la Couronne, dans les jardins à la française, quatre parcours de croquet sont proposés sur le thème des fables de La Fontaine. Au fur et à mesure de la partie, les joueurs doivent reconstituer l’histoire racontée dans chacune des fables.


LE CHÊNE ET LE VÉLO
Parcours en VTT dans le parc et la forêt de Vaux-le-Vicomte, plus grande propriété privée classée au titre des Monuments Historiques. Pour la première fois les visiteurs pourront explorer la forêt en suivant un itinéraire balisé à la recherche du plus grand arbre de la forêt, le fameux chêne Le Maréchal, planté il y a 300 ans par le successeur de Nicolas Fouquet.

LA BALADE DU CYGNE
Les visiteurs s’embarquent sur des pédalos en forme de cygnes majestueux pour une balade le long du grand canal, à la découverte de points de vue inédits sur le château et son parc. La promenade leur permettra de découvrir l’animal caché accompagnant le cygne de l’une des fables.


LA MORALE PERDUE
Jeu de piste familial consistant à retrouver la morale de la fable mystérieuse. Les joueurs devront utiliser toute leur sagacité afin de mener à bien cette mission. Ce jeu prend place dans les jardins
à la française de Vaux-le-Vicomte à l’aide d’une application téléchargeable gratuitement sur les téléphones portables des visiteurs.

 

DATES :

Les Jeux de La Fontaine sont disponibles tous les weekends, jours fériés et vacances scolaires de la Zone C (grandes vacances comprises), du 29 avril au 5 nov. 2017

TARIFS:

1 carnet 10 tickets = 30 €
1 ticket à l’unité = 4 €


Share Button