2017 : Les Evénements à venir

Le Château ré-ouvre ses portes le samedi 25 mars 2017.

Les événements 2017

PâquesPâques 2017 – Les 15, 16 et 17 avril

« Un pour tous, tous Poussin ! » : une chasse aux trésors géante aboutissant en une chasse aux œufs vous emmènera sur le chemin de la quête des Pousquetaires ! Des animations et ateliers pour adultes et enfants compléteront cette journée ludique et gourmande.

chandelles-C-Erwann-Maignan

Les soirées aux chandelles 2017 – Tous les samedis soirs du 6 mai au 7 octobre

2 000 chandelles éclairent de leur lumière vacillante château et jardin, pour un moment magique. Pour clore cette soirée hors du temps, un visiteur chanceux déclenchera le feu d’artifice chaque samedi soir !

Grand Siecle2013 COLL IM14Journée Grand Siècle 2017 – Dimanche 11 Juin

Un voyage dans le temps au XVIIème siècle pour une journée costumée à la cour du roi soleil. Les déjeuners sur l’herbe rivalisent de splendeur et magnificence, tandis que le concours des plus beaux costumes émerveille par la richesse et le détail des tenues confectionnées par les passionnés.

 

Vaux-le-Vicomte fait son cinéma– Du 16 septembre au 5 novembre

Le domaine profite du lancement cette année de la saison 2 de la série Versailles et du dernier film de Danny Boon (Raid Dingue) pour vous plonger dans les coulisses des plus grands films tournés au Château de Vaux-le-Vicomte : Moonraker (007), L’homme au masque de fer, Marie-Antoinette… Découvrez les plus belles scènes et les techniques des professionnels au travers d’animations et d’expositions inédites

noel-grande-chambre-carree-credit-collectif-images

Noël gourmand à Vaux-le-Vicomte – les 25 et 26 novembre, tous les weekends de décembre et tous les jours du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018 (Sauf le 25 décembre 2017 et le 1er janvier 2018)

Mille et une décorations et illuminations féeriques vous transporteront dans un monde gourmand et sucré, fait de forêts de pommes d’amour ou de maisons en pain d’épice…

 

Nouveauté 2017 : Jeux de la Fontaine

Tous les weekends, jours fériés et vacances scolaires (zone C) de l’année

Pour accorder divertissement et richesse historique, le château propose cette année une visite enrichie pour passer une journée entière en famille. Sur les pas de Jean de La Fontaine, fidèle ami de Nicolas Fouquet, découvrez des lieux insolites et jusque-là inaccessibles !

  • Le Styx, rivière des enfers : aventure scénarisée dans la rivière souterraine détournée par Le Nôtre au XVIIème siècle
  • La balade du cygne : parcours sur le grand canal à bord de pédalos en forme de cygnes
  • Le lièvre et la tortue : mise à disposition de parcours de croquet
  • Le chêne et le vélo : excursion inédite en VTT dans la forêt du domaine, à la découverte d’une fable
  • Les fables mystère : parcours de géocaching (à l’aide de votre GPS) dans le jardin et le parc à la recherche des morales.
Share Button